Redebat a eu le grand honneur de réhabiliter certains locaux de l’Hôtel des Invalides. Un travail minutieux de déplombage des poutres… Et quelles poutres ! Avec moulures, en bois ancien. Il a fallu déplomber les différentes couches de peintures, tout en maintenant l’intégrité du matériau d’époque. Avec cette rénovation, Redebat se positionne comme que spécialiste de la réhabilitation des bâtiments remarquables.




L’hôtel des Invalides est un ensemble architectural parisien situé sur la rive gauche de la Seine. Sa construction remonte au XVIIe siècle et c’est Louis XIV qui l’a ordonnée en 1670 pour accueillir les soldats invalides de ses armées.
Aujourd’hui, il est toujours fidèle à cette mission et demeure toujours le siège de différentes autorités militaires, comme le gouverneur militaire de Paris. Il héberge plusieurs organismes consacrés à la mémoire des anciens combattants et au soutien des soldats blessés. A ce titre, il abrite la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides, plusieurs musées et une nécropole militaire, dont l’élément principal est le tombeau de Napoléon Ier.
Ce vaste complexe architectural est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture classique française. C’est un véritable honneur pour Redebat de participer à son assainissement.
Un travail minutieux sur des matériaux d’exception
Aux Invalides, Redebat est intervenu pour déplomber différentes couches de peinture contenant du plomb. Les équipes ont travaillé avec minutie et délicatesse parce qu’il était fondamental de maintenir l’intégrité du matériau d’époque.
Après nos interventions sur différents bâtiments d’époque à Paris ( Studio Raspail, Rue Vernet, Rue Rocher…), nous nous spécialisons en réhabilitation de bâtiments remarquables, occupés ou non. N’hésitez pas à nous contacter !